THE SIMPSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour tous les fans des simpson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fiche homer

Aller en bas 
AuteurMessage
Homer Simpson
Admin pas sobre 1725$
Homer Simpson


Nombre de messages : 164
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 04/03/2007

fiche homer Empty
MessageSujet: fiche homer   fiche homer Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:33

le fils d'Abraham et Mona Simpson ;
marié à Marge Simpson ;
père de Bart Simpson, Lisa Simpson et Maggie Simpson;
demi-frère d'Herbert Powell (Herb) et d'Abbie (Anglaise).
L'âge suggéré d'Homer est entre 36 et 39 ans, sans certitude. Dans un épisode, Homer déclare à un voyant qu’il a 36 ans, mais dans un autre épisode, un test d'un magazine indique qu'il mourra à 42 ans et il est indiqué qu'il ne lui reste que trois ans à vivre (à noter que les capacités d'Homer à faire du calcul mental ne sont pas très fiables ; son Q.I. serait d'ailleurs de 55 points selon l'épisode Le Cerveau, sans le crayon coincé dans son cerveau, il est doté d'un QI de 105.). Toutefois, dans un autre épisode, il parle dans son rêve avec Dieu qui lui révèle qu'il mourra dans quelques mois (de manière implicite). Différents épisodes donnent des dates de naissance telles que 12 mai 1956 ou 10 mai 1955... on a même vu 17-23-1956 (sic). Dans Le Roi du ring il dit avoir 38 ans et, dans l'épisode La dernière invention d'Homer, il croit avoir 38 ans et demi alors que Marge lui rappelle qu'il a 39 ans.

Homer et sa famille vivent très probablement au 742 Evergreen Terrace, Springfield. D'autres numéros de rue ont été donnés au fil des épisodes, tels que 59, 94, 743 et 1094, ajoutés à l'adresse 430 Spalding Way.

Homer travaille dans la centrale nucléaire de Springfield et a donc comme directeur Mr.Burns. Normalement en charge de la sécurité de la centrale, son « travail » consiste surtout en l'ingurgitation de donuts. D'après lui-même, il a causé le plus grand nombre d'accidents que tous les autres employés. Il passe une bonne partie de son temps à la taverne de Moe avec ses amis Barney, Carl, Lenny et Moe. Ses passe-temps favoris incluent aussi la boisson (spécialement leur boisson locale, la bière Duff), la télévision...

Sur la nourriture, Homer est particulièrement porté sur les donuts (dans la version québécoise, le terme donut disparaît au profit du terme local, le « beigne »), les côtes de porc grillées, mais aussi sur les tartes, le chili con carne, les Krusty Burgers, les chips, les barres chocolatées... Son régime alimentaire n'est pas un bon exemple pour les jeunes téléspectateurs et ce point est souvent abordé dans la série. Les postures d'Homer lors de ses repas sont souvent exubérantes.

Dans l'annuaire du lycée, la citation d'Homer était : « Je ne peux pas croire que c'est moi qui ai tout mangé. » C'est là qu'Homer a rencontré Marge qui deviendra plus tard son épouse.

Comme il l'a déjà été largement démontré, l'esprit d'Homer est pratiquement vide de tout mais contient certaines connaissances éparses et bien solides. Il a démontré quelques éclairs de lucidité dans la prévoyance, la mémoire, une certaine créativité et un don prononcé pour les langues étrangères (y compris le japonais, l'allemand, le chinois, l'espagnol et le pingouin...). Ces éclats sont cependant presque toujours furtifs et versatiles. La nature de son intelligence est double. Certaines de ses capacités mentales sont anéanties par la présence d'un crayon de cire dans le lobe frontal de son cerveau, séquelle d'un accident malheureux durant sa petite enfance. De plus, son patrimoine génétique est affublé du gène de Simpson qui garantit une descendance masculine sous-douée.

Concernant sa santé, Homer a une chance incroyable d'être encore en vie. Pratiquement tous les os de son squelette ont été brisés et il a reçu quantité de blessures et contusions aussi graves que bénignes. Il a subi un déplacement du genou, s'est coupé un pouce, subi un triple pontage coronarien, une chirurgie corrective de l'œil, a été dans le coma, s'est fait fermer la mâchoire par un câble, a donné un rein, est tombé deux fois de suite au fond des gorges de Springfield, a souffert d'un traumatisme crânien, s'est fait tirer au canon dans l'estomac et a été interné. Son cerveau est protégé par une tare génétique unique connue sous le nom de « syndrome d'Homer Simpson », qui le rend quasi invulnérable à tous les chocs (ce qui lui a permis un temps d'envisager une carrière de boxeur.), la seule réponse d'Homer au diagnostic de cette anormalité qui porte son nom fut de demander : « Pourquoi moi ? »

Homer est d'une très grande émotivité, en particulier lorsque ses voisins, les Flanders sont proches ou lorsqu'il entre en conflit avec son fils, Bart. Il est également très compatissant, même s'il ne le paraît pas de prime abord.

Homer a également eu de nombreux noms et pseudonymes. Durant le programme de protection des témoins, la famille a changé de nom qui est devenu « Thompson ». Homer a légalement changé son nom en « Max Puissant » (Max Power, nom trouvé sur un sèche-cheveux) pour échapper un temps au ridicule. Il a été aussi connu sous divers surnoms tels que « Homey », « Home-boy », « Colonel Homer », « Dancin' Homer », « Hungry, Hungry Homer », « Brick Hit House », le « dandy du sud » et bien d'autres.

L'initiale médiane d'Homer est un J. pour Jay. C'est la touche personnelle du créateur des Simpson Matt Groening à l'égard du travail du producteur de la série Jay Ward, créateur de Bullwinkle J. Moose et de Rocket J. Squirrel. Abe et Bart ont également une initiale supplémentaire.

Dans le même registre des initiales, les cheveux d'Homer et son oreille droite forment les lettres MG, qui sont les initiales de son créateur, Matt Groening. Ce fait est confirmé par Matt Groening lui-même dans l'un des bonus du coffret de la saison 8.

Par ailleurs, Matt Groening a dit qu'il avait nommé les principaux personnages de la famille Simpson en fonction des membres de sa propre famille (Homer étant son propre père), mais il confirme également qu'Homer Simpson était le nom du personnage principal du roman The Day of the Locus (le Jour du fléau) de Nathanael West, mis en images par John Schlesinger en 1975, avec Donald Sutherland dans le rôle d'Homer Simpson.

Homer Simpson (et, bien sûr, Dan Castellaneta pour la VO) a popularisé le cri D'oh!, qui est une forme abrégée du dooooh de Jim Finlayson dans les films de Laurel et Hardy.

La voix française d'Homer est assurée par Philippe Peythieu et par Hubert Gagnon au Québec
Revenir en haut Aller en bas
https://the-simpson.niceboard.com
 
fiche homer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche lisa
» fiche bart
» fiche maggie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMPSON :: Les Simpson :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser